Êtes-vous un créateur de passions?

Joignez-vous à une équipe qui veut propulser ses élèves vers leur plein potentiel et agir positivement dans leur vie!

Pourquoi travailler au Collège NF

96% des membres du personnel du Collège NF sont fiers de faire partie de la communauté NF et affirment qu’il s’agit d’un milieu de travail qu’ils recommanderaient.

-Sondage Aramis complété en 2019 auprès du personnel de NF.

En savoir plus sur Entreprise en santé

 

Un emploi avantageux

Fonds de pension

En travaillant au Collège NF, vous cotiserez au Régime de retraite des employés du gouvernement et des organismes publics (RREGOP). Ce généreux fonds de pension à prestations déterminées vous assurera une sécurité financière pour votre retraite.

Assurances collectives

Le régime d’assurances collectives est avantageux et il saura répondre à tous vos besoins, et ce tout au long de votre carrière.

Échelles salariales compétitives

Le Collège offre des échelles salariales comparables et compétitives avec le secteur public.

Deux semaines de relâche

Notre personnel enseignant bénéficie de deux semaines de relâche, une en novembre et une en mars.

Un milieu de travail bienveillant

Programme d'aide aux employés

Offert aux employés ainsi qu’à leur famille, le programme d’aide aux employés offre l’accès à un éventail de professionnels et de services qui pourront vous soutenir lors de moments un peu plus difficiles.

Accès à de la télémédecine

En plus du programme d’aide aux employés, le Collège offre un service de télémédecine. Avec ce service, il est possible d’avoir accès à un professionnel de la santé pour une consultation rapide et sans tracas.

Banque de congés flexibles

Il n’y a pas que lorsqu’on est malade qu’on a besoin de congé, c’est pourquoi le Collège NF offre a ses employés une banque de congé SANTÉ avec la flexibilité de les utiliser lorsqu’ils en ressentent le besoin.

Accès gratuit à un centre d'entraînement

Vous aurez accès gratuitement à un centre d’entraînement complet directement sur le lieu de votre travail.

Et plus encore!

  • Programme de mentorat pour les nouveaux enseignants
  • Portable et tablette électronique fournis
  • Stationnement gratuit 
  • Bornes de recharge pour voitures électriques
  • Formation continue
  • Comité social dynamique et impliqué
  • Rabais sur les frais de scolarité
  • Permanence après 2 ans

À utiliser lorsqu’aucun postes à combler

Postes disponibles

Recrutement pour l’année scolaire 2023-2024

Le Collège Nouvelles Frontières n’a aucun poste à combler pour l’instant, mais nous vous invitons à nous faire part de votre candidature pour des postes administratifs, d’enseignement ou en lien avec la réussite scolaire (travail social, orthopédagogie, éducation spécialisée etc).

Envoyez ma candidature

Les personnes intéressées à effectuer de la suppléance au Collège NF doivent se créer un profil sur la plateforme Scolago.

Lancez Scolago

Postes disponibles

Recrutement pour l’année scolaire 2024-2025

 

Surveillant.e d'élèves (temps partiel)

 

Au Collège Nouvelles Frontières, nous sommes plus de 100 employés.  Nous avons à cœur d’offrir des services de qualité à nos élèves et nous sommes convaincus d’œuvrer quotidiennement pour l’une des plus nobles causes qui soient, celle de l’éducation.

Le ou la responsable de la surveillance d’élèves contribue à offrir un environnement sécuritaire et bienveillant aux élèves en s’assurant du respect des règlements de l’école pendant la période de dîner des élèves ou après les heures de classe. 

Qualifications et exigences requises

  • Être titulaire d’un diplôme d’études secondaires ou être titulaire d’une attestation d’études dont l’équivalent est reconnu par l’autorité compétente ;
  • Avoir des notions élémentaires des règles de sécurité et de secourisme.

Fonctions

  1. Exercer une surveillance des élèves dans l’établissement scolaire et s’assurer du respect des règlements ;
  2. Effectuer des rondes et donner des avertissements, au besoin ; 
  3. Noter et signaler les dérogations aux personnes désignées ;
  4. Intervenir pour maintenir un environnement sécuritaire ;
  5. S’assurer du respect du port réglementaire de la gamme de vêtements. 

Conditions de travail

Horaire : de 10h à 18 heures / semaine

Échelle salariale : entre 22,18$/heure et 24,13$/heure

Les personnes intéressées à poser leur candidature sont priées de remplir le formulaire en ligne (ci-dessous) ou faire parvenir leur curriculum vitæ à l’attention de :

Monsieur Jérémie Lanthier, Direction des ressources humaines

Téléphone : 819-561-8922, poste 179

Courriel : rh@collegenf.ca

Poser votre candidature

 


 

Découvrez un environnement de travail innovant et stimulant!

Découvrez comment il fait bon vivre en Outaouais!

Poser votre candidature

Vous ne trouvez pas de poste qui rencontre votre profil? Nous vous invitons à remplir ce formulaire pour qu'un membre de notre équipe évalue votre candidature pour d'éventuelles opportunités.

« * » indique les champs nécessaires

Types de fichier acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf, Taille maximum des fichiers : 128 MB.
Types de fichier acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf, Taille maximum des fichiers : 128 MB.
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Bloc pour articles 

Un projet qui motive

La création de projets spéciaux est souvent un bon moyen pour les employés de se réaliser. Malheureusement, pour les organisations, les projets spéciaux demandent de relever des défis de taille comme l’octroi de ressources additionnelles, la réorganisation du travail, la collaboration entre collègues, et une ouverture des dirigeants. Ces défis peuvent sembler titanesques dans le milieu de l’éducation québécois.

Marie-Élaine Jobin, enseignante à NF, est en mesure de témoigner des avantages d’avoir un employeur qui invite l’innovation, appuie ces enseignantEs et favorise un milieu de travail collaboratif.

En 2018, alors que le Gros laboratoire prenait l’antenne à Radio-Canada, Marie-Élaine a été charmée par le concept de l’émission qui cherche à tester des facettes du comportement humain des Québécois, parfois farfelues, mais toujours avec une approche scientifique rigoureuse. Elle raconte: «j’ai eu l’idée d’amener le concept du Gros laboratoire en salle de classe parce que je trouvais que ça pourrait allier plusieurs notions d’apprentissages et que ça avait un potentiel de susciter l’engagement de mes élèves de 4e secondaire.»

Après avoir réfléchi et avoir confirmé que ses collègues souhaitaient s’impliquer dans ce projet multidisciplinaire, Mme Jobin décide de passer à l’action et tenter de monter un projet semblable au Collège. «NF a un processus où l’on peut soumettre nos idées de projets à l’équipe de Direction. J’ai mis mon idée sur papier, j’ai présenté mon projet et il a été retenu.»

Le Gros laboratoire NF est un projet d’équipe qui s’échelonne sur plusieurs mois et qui s’inscrit dans les cours de science, d’anglais et d’éthique. Lors de la journée avant la relâche de mars, tous les élèves de 4e secondaire ont la chance d’effectuer leur expérience sur des cobayes, leurs collègues de classe! Les témoignages d’élèves recueillis cette année démontrent l’impact positif qu’a le projet sur la motivation des élèves. «On fait notre métier parce qu’on aime enseigner et transmettre la soif d’apprendre, quand on voit que nos élèves ont du plaisir à apprendre ça n’a pas de prix», explique Mme Jobin.

Bien que Mme Jobin bénéficie d’une libération d’enseignement pour consacrer une partie de son temps à l’organisation et la coordination de ce projet, elle explique que sans la collaboration et l’engagement de collègues, le Gros laboratoire NF ne serait pas possible. Selon Mme Côté, Directrice générale, «cette ouverture à la collaboration et l’entraide entre les enseignants sont le fruit d’un milieu de travail convivial et humain. J’ai beaucoup de gratitude et de fierté de pouvoir offrir un tel milieu de travail aux membres du personnel de NF.»

Mme Jobin nous explique qu’avoir l’opportunité de créer un tel projet est une source de satisfaction et de motivation importante pour elle. Elle ajoute que ce projet est l’exemple concret pourquoi il fait bon travailler à NF et pourquoi elle est fière d’y travailler!
Ce projet du Gros laboratoire NF est à la fois l’initiative de Mme Jobin, enseignante en sciences, et les efforts collectifs des enseignants suivants:

  • Mme Stéphanie Larocque – enseignante en éthique et culture religieuse
  • M. Frédéric Forgues – enseignant en sciences
  • M. Constant Say – enseignant en sciences
  • Mme Nadine Richer – enseignante en sciences
  • Mme Frédéric Côté – enseignante en anglais
  • M. Sébastian Kluth – enseignant en anglais

Agissez concrètement dans la vie de nos jeunes !